• Les albums en réseau du Bonhomme en pain d'épices

    En période 2, nous avons redécouvert le Bonhomme en pain d'épices. Cette fois, je n'ai pas cherché uniquement de multiples versions, j'ai réuni des albums liés, selon moi.

    Le Bonhomme en pain d'épices est un aliment qui fuit, donc le lien avec Roule Galette était évident. Du coup, parlant d'aliments, Hänsel & Gretel avait sa place.

    Mais de fil en histoire, nous avons fait une liaison avec le Petit Poucet, mes élèves ont fait le comparatif à la lecture d'Hänsel & Gretel, il fallait bien le lire !

    Les albums en réseau du Bonhomme en pain d'épices

    > le Bonhomme en pain d'épices de Agnès Cathala, éditions Milan, collection Mes p'tits contes

    > Le Bonhomme de pain d'épices de Dominique Thibault, éditions Hachette, collection Berlingot

    > Roule Galette de Natha Caputo et Pierre Belvès, éditions Père Castor

    > Hänsel & Gretel de Emilie Angebault, éditions Hachette, collection Berlingot

    Hänsel & Gretel de Déborah Mocellin, éditions Lire c'est partir

    Le Petit Poucet de Charles Perrault et Charlotte Roederer, éditions Nathan, collection Les petits cailloux

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :